John Adams © DR
Cet opéra de deux événements, commandé pour marquer le centenaire de l'Opéra de San Francisco, est une coproduction avec le Gran Teatre del Liceu et le Metropolitan Opera à New York.
Avec un livret adapté par le compositeur de la tragédie de Shakespeare lui-même, le compositeur John Adams, le réalisateur Elkhanah Pulitzer et la dramaturge Lucia Scheckner combinent l'image mythique de l'Antiquité avec le glamour des années 1930 à Hollywood.
Cléopâtre (Julia Bullock) est le caractère psychologiquement le plus texturé de tous les rôles des femmes Shakespeare. Ses extraordinaires qualités humaines s'expriment au cours du travail : le narcissisme, l'intelligence, la capacité à séduire et l'érotisme, l'ambivalence éthique, le courage militaire, l'indulgence et, en fin de compte, sa véritable capacité à aimer. Cependant, dans son jeu d'amour avec Antony (Gerald Finley), il montre une réelle vulnérabilité humaine qui transcende sa maîtrise de soi. Immergé dans un conflit - son amour pour Antoine et la lutte pour conserver le pouvoir - quand il se rend compte de sa défaite, pleine de cicatrices impossibles à effacer, choisit le suicide pour éviter l'humiliation d'être ramené à Rome comme un trophée du triomphe militaire de César (Paul Appelby).
Avec un livret adapté par le compositeur de la tragédie de Shakespeare lui-même, le compositeur John Adams, le réalisateur Elkhanah Pulitzer et la dramaturge Lucia Scheckner combinent l'image mythique de l'Antiquité avec le glamour des années 1930 à Hollywood.
Cléopâtre (Julia Bullock) est le caractère psychologiquement le plus texturé de tous les rôles des femmes Shakespeare. Ses extraordinaires qualités humaines s'expriment au cours du travail : le narcissisme, l'intelligence, la capacité à séduire et l'érotisme, l'ambivalence éthique, le courage militaire, l'indulgence et, en fin de compte, sa véritable capacité à aimer. Cependant, dans son jeu d'amour avec Antony (Gerald Finley), il montre une réelle vulnérabilité humaine qui transcende sa maîtrise de soi. Immergé dans un conflit - son amour pour Antoine et la lutte pour conserver le pouvoir - quand il se rend compte de sa défaite, pleine de cicatrices impossibles à effacer, choisit le suicide pour éviter l'humiliation d'être ramené à Rome comme un trophée du triomphe militaire de César (Paul Appelby).
Réservations
Antony et Cleopatra © Gran Teatre del Liceu